Spring in the gamelle

Entre deux cinés, le body-karaté, le musée et plein d’autres trucs en é, j’ai trouvé le temps de réceptionner un panier paysan et de cuisiner son contenu. J’f’rais pas ça tous les jours, comme dirait l’autre, j’y ai passé un de ces temps !

Panierpaysan_8_06_13

Donc au menu des gamelles de la semaine !

Galette de sarrasin (maison, as usual) fourrée avec une tranche de jambon (pas bio, pas local), des épinards locaux bio mélangés avec du chèvre frais (pas local, pas bio) et de la crème fraîche locale.

Une petite compotée de navets nouveaux locaux bio, avec miel de haute Corrèze et vinaigre de miel local.

Yaourt local à la confiture de fraise.

Compote pomme (pas locale, pas bio) et rhubarbe locale et bio adoucie au sucre roux bio et sirop d’agave en touche finale.

Bento_10_06_13

Au menu de ce soir (et des soirs suivants, immanquablement) !

Soupe 100% locale : pomme de terre, carotte, poireau, oignon, navet. Un peu de coriandre fraîche pas locale et pas bio pour décorer et donner un peu de pep’s.

Pain aux noix de chez Carrouf, chèvre frais local au graines de fenouil et tomme givrée locale.

Salade locale bio, radis locaux bio et moutarde à l’ancienne bio (pardon mais je n’ai pas trouvé de moutarde de Charroux au Carrouf de mon quartier alors que je suis sûre qu’ils en avaient avant).

Fraises locales aux grains d’anis vert bio et sirop d’agave bio.

Et pour ceux qui hallucineraient : oui, je kiffe les trucs au goût anisé, anis, fenouil sous toutes ses formes. Donc le chèvre frais est livré avec ses graines de fenouil (mon pêché mignon, j’en mangerais des camions) mais pour les fraises, c’est moi qui rajoute.

Et si tu veux savoir pourquoi la moutarde avec les radis, ben parce que c’est mieux que beurre et sel à gogo. Ouais ça pique un peu mais c’est pas grave.

 Repas_9_06_13

En allant acheter mes pommes ce matin, j’ai croisé un collègue qui a une autre activité à côté, à savoir un commerce de produits d’Auvergne. Il avait posé un stand au concours de pétanque annuel qui se déroule à côté de chez moi. J’en suis repartie lestée d’un pot de confiture de mûre gracieusement offert. Locale, la confiture, of course. Merci Cricri !!

CAM00177

Pour la peine, je vais faire de la pub pour les gens du coin (ou de passage) : je vous invite à aller faire vos emplettes à Riom, chez Gourmands d’ici. Y a à boire et à manger et que du bon. Fromages, cochonnailles, douceurs sucrées, boissons euphorisantes… ici, on sait ce qui est bon. Surtout Cricri.

1 Comments

T'as un truc à rajouter ?