Mylittlelandart : amours en cage libérés et voguant sur les eaux

J’ai voulu m’amuser avec de vieux amours en cages (ou physalis, ou lanternes japonaises) avant de les jeter en raison de l’arrivée de branches fraîches et colorées en provenance du jardin parental (c’est la saison). Je voulais les ouvrir aux ciseaux pour voir l’état du fruit à l’intérieur et pour étaler les « pétales » mais avec  une « peau » desséchée… impossible et des miettes partout. J’ai donc tenté l’immersion dans l’eau afin de les réhydrater. Au bout de quelques minutes, on peut découper la peau sans crainte, et plier les pétales ainsi obtenus afin de former une fleur. Et en plus, ça flotte ! J’aurais préféré un récipient transparent mais à part un vieux plat à gratin carré… rien de bien sexy dans mes placards. J’ai donc opté pour un grand saladier en plastique jaune rempli à ras bord, posé sur une nappe rouge (qui a l’air rose sur les photos).

A la fin, j’ai récupéré des « fleurs », les ai laissées sécher de nouveau pendant une nuit dans du papier absorbant, puis je les ai cousues pour en faire une guirlande que j’ai suspendue dans mon hall d’entrée. J’ai « stoppé » les fleurs grâce à de petites perles nouées sur le fil. Ça peut aussi être joli en version « rétroéclairée ». Bref, une idée de DIY express pour un événement temporaire.

verte

saladier

orange_lumière_2

nappe

orange_lumière

guirlande

3 Comments

  1. Très beau, très décoratif ,très aérien, très original, très automnal. Je vais acheter des coloquintes pour faire une composition dans mon vase .

T'as un truc à rajouter ?